4 bonnes raisons de faire de la publicité sur vos véhicules commerciaux ?

La publicité sur les véhicules de fonction, également appelé marquage publicitaire de véhicules, est une technique marketing recommandée pour son efficacité et sa rentabilité.

1. Le flocage* de véhicule : une publicité très visible

Le support de communication est mobile et permet donc de toucher un nombre important de personnes. En effet, votre véhicule porteur d'un message publicitaire, peut se déplacer dans différents lieux ou être garé dans des endroits passants. Si la publicité pour voiture est bien choisie, et sait se faire remarquer tout en se différenciant des autres voitures, elle sera vue par un grand nombre de personnes.

2. La publicité sur véhicule est très rentable

Un flocage de véhicule est peu couteux, le total covering l'est un peu plus. En revanche, les deux restent très rentables par rapport aux autres moyens de communication.
Tout d'abord, le support de communication, la voiture, vous appartient. Vous n'avez donc pas besoin de payer un annonceur pour afficher votre publicité.
De plus, la pub sur voiture a une durée de vie de 5 ans et peut être vue jusqu'à 150 000 fois par jour en fonction du lieu et du moment de la journée.
C'est  donc un moyen de communication qui est efficace localement tout en ayant un coût unique et une durée de vie importante.
 

3. L'habillage publicitaire de voiture est complémentaire aux autres moyens de communication

Idéal pour une publicité locale, la sérigraphie*, le flocage* ou full wrapping de voitures commerciales est complémentaire aux autres moyens de communiquer sur sa marque localement. Dans ces moyens de communications « locaux » et complémentaires au flocage, on retrouve : l'enseigne publicitaire, les sacs publicitaires, la signature d'email, l'affichage publicitaire, etc.
Tous ces moyens de communication permettent d'augmenter la notoriété d'une marque et d'un produit, et ainsi les faire connaitre auprès d'une population ciblée. Pour cela, il est important d'avoir une cohérence et un fil conducteur sur les couleurs, logo, slogan et style.
 

4. Le marquage publicitaire répond à différents objectifs

Le marquage commercial de voitures répond aussi bien à des objectifs de prospection, de promotion ou de notoriété.
Idéal pour la prospection, le flocage de voiture permet notamment de mettre en avant les principales valeurs et avantages de votre entreprise, suivi de vos informations de contact : téléphone, email, site web. Afin d'atteindre votre objectif de prospection, il faut dans un premier temps convaincre et dans un deuxième temps apporter une information de contact rapide et facile à mémoriser.
Pour la promotion d'un produit ou d'un service, il est possible d'ajouter des photos et visuels.
Plus votre flotte sera importante, plus vos moyens de communication seront diversifiés, tout en ayant des informations cohérentes entre elles, plus vous acquerrez de la notoriété auprès d'une population ciblée.

*Flocage et sérigraphie, Deux termes souvent utilisés à tort par les particuliers, il ne s'agit pas des bonnes techniques. En marquage de véhicule nous utilisons l'adhésif soit comme support d'impression (impression grand format en jet d'encre), soit de l'adhésif teint dans la masse.